Partir en voyage me manque… Avec mon année Erasmus et mon séjour au Brésil, j’y ai vraiment pris goût. Mais en cette année de Master 2, je n’avais tout simplement pas le temps (ni l’argent !). Mais l’une des ces choses que m’a fait réaliser mon stage, c’est que je voulais faire des choses, voyager, courir, …, il fallait que je prenne le temps. Ainsi, je me suis levée un dimanche avec l’envie de partir en voyage au soleil et faire du surf une fois mon stage terminé!

Voyage : Concrétiser l’envie

Bon, c’est bien d’avoir l’envie mais encore faut-il la concrétiser ! Car comme le dit le proverbe, « un rêve sans plan restera un rêve, alors qu’un rêve avec un plan deviendra une réalité » ou un truc du genre 😉

Ainsi j’ai mis d’un côté toutes mes envies (soleil, plage, surf …) et de l’autre mes possibilités (financières entre autre !). Un petit tour sur Skyscanner permet de trouver des vols directs pour 75 € aller-retour depuis Paris Beauvais.

Quelques recherches sur Internet me conforte dans mon choix. « Tenerife ou l’île de l’éternel printemps »… Je veux du soleil !!! C’est décidé ! Je pars 10 jours en road-trip à Tenerife en novembre !

voyage-tenerife 7

Ce projet de voyage est vraiment quelque chose qui m’excite, qui me pousse dans la vie de tous les jours. Savoir où je vais est le meilleur moyen pour continuer d’avancer, aussi bien dans ma vie personnelle que professionnelle ou dans le sport. J’avais envie de me faire un petit voyage sur mesure, correspondant à mes envies. Je ne suis pas plus fêtarde que cela, je préfère me balader tranquillement en jour plutôt que d’aller en boîte (et finir complètement bourrée !).

En gros, je préfère vivre le jour et dormir la nuit… Ce qui peut créer pas mal de décalage avec les jeunes de mon âge… Ainsi me créer un programme sur mesure pour ce voyage est vraiment excitant. Je ne vais faire que ce qui me plaît vraiment ! Je n’aurais pas la contrainte du groupe, même si je dois avouer que j’appréhende un peu de partir seule. Mais cela fait partie de l’aventure !

Voyage : Organiser un road-trip

En tout cas, depuis que j’ai pris la décision de concrétiser cette envie de voyage, je rêve de surf, de plages de sable noir, de randonnées, de balades dans d’anciennes villes coloniales. Je pense aux photos que je vais pouvoir prendre. Je réfléchis à ce que je vais mettre dans ma valise. J’organise mon séjour. Je planifie mes sorties. Bref, j’ai hâte d’y être !

voyage-tenerife 1

En commençant par le Sud…

Je me rends bien compte de l’organisation que cela représente. Je dois vraiment penser à tout, du logement aux transports en passant par la nourriture. Mais je trouve cela vraiment intéressant ! J’ai ma carte de Tenerife et je fais des recherches sur les différents lieux à visiter. Dans l’absolu, je voudrais alterner un jour visite et un jour plage et cours de surf, bien que selon les endroits, je puisse faire les deux dans la même journée. 

voyage-tenerife 5

Arrivant dans le Sud, j’envisage de commencer mon périple par Los Cristianos, station balnéaire réputée pour ces plages et ces écoles de surf, avant de partir pour le Parc National Del Teide et une randonnée sur une journée. J’aimerais bien faire l’ascension du volcan le Teide (plus haut point culminant de l’île) et atteindre le sommet pour le lever du soleil, mais cela suppose de passer une nuit au refuge d’altitude. À voir si cela peut se faire.

… en remontant vers le Nord …

La prochaine étape serait la visite de Masca, un magnifique petit village retiré, les falaises Los Gigantes et la péninsule Punta de Teno. Puis je continuerais ma route vers le nord en direction de Puerto de la Cruz pour y visiter le jardin botanique et la ville de la Orotava, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

voyage-tenerife 6

Puis j’irais visiter la capitale de l’île, Santa Cruz de Tenerife ainsi que San Cristobal de La Laguna, avec un arrêt à la plage Teresistas pour un peu de surf…

… Et en terminant par le Sud à nouveau 

Avant de resdecendre vers le Sud et la ville d’El médano pour achever mon périple… Je ne sais pas encore combien de jours je vais passer pour faire chaque étape de ce voyage, ni même s’il s’agit du parcours définitif. J’ai encore besoin de faire des recherches, notamment sur les transports et le logement.

voyage-tenerife 2

En effet, dis comme cela, cela fait beaucoup pour une séjour de 10 jours, il faut que je regarde les temps de transport entre chaque spot (et éventuellement en faire sauter un…). Bref, cela demande encore un peu de recherche et d’organisation tout ça !

 

Êtes-vous déjà allé dans les îles Canaries ?? Des conseils quand on voyage seule ?

 

[simple-author-box]

11 Responses

  1. Bonjour Margaux,

    J’ai pris mes billets pour aller à Tenerife pendant 10 jours du 10 au 21 décembre 2019 et j’ai lu tous tes articles à ce sujet 🙂
    Tu peux me confirmer que meme si les trajets sont plus longs c’est quand meme possible de tout faire en bus ?
    Je vais tenter le défi de partir avec un sac à dos et le minimum pour 10 jours… j’espère que ca le fera !
    Peux tu me conseiller sur des auberges sympas et des villes sympas ou s’arrêter pour visiter l’île ?
    Je compte faire beaucoup de randonnées et balades.
    On critique beaucoup le Sud est ce qu’il y a quand même une ville qui mérite de s’y arrêter et où il fait bon vivre et prendre le temps 1 ou 2 jours ?
    Merci d’avance pour ta réponse 🙂

    1. Bonjour Aude,

      effectivement j’ai tout fait en bus. Je n’avais pas de voiture sur place. Du coup, j’ai calé mon itinéraire en fonction des lignes de bus. Je suis arrivée dans le Sud et j’ai passé deux jours à Los Christianos. Pas mal pour chiller et pour profiter d’une plage de sable. Après, en plein mois de décembre, je ne suis pas sûre de l’intérêt du Sud de l’île, qui est très axée sur le « tourisme estival » (ie plage, cours de surf, croisière). En revanche, tu as de belles excursions à faire sur le versant sud du Volcan Teide au départ de los Christianos et de Costa Adeje. Mais aussi une croisière/excursion vers los Gigantes et Masca.

      Masca est vraiment un de mes gros coups de coeur de mon séjour. J’avais dormi dans une superbe auberge à Las Portelas, mais elle est assez difficile d’accès en bus. Je m’étais d’ailleurs fait une frayeur. Second coup de coeur : Puerto de la Cruz et la Orotava au nord. Juste magnifique. Mais là encore j’ai oublié le nom de l’auberge où j’ai dormi.

      Après, Santa Cruz de Tenerife, la capitale, n’a pas trop d’intérêt hormis sur tu veux aller vadrouiller du Parque Rural de Anaga.

      Pour à faire ou à refaire si j’en avais l’occasion : au sud, cours de suf à Costa Adeje, excursion pour aller voir orques et baleines, excursion à Los Gigantes, Vilaflor de Chasna & randonnée dans le parc naturel du Teide, au nord, Puerto de la Cruz et la Orotava, ascencion du Teide, Masca. Un conseil, si tu souhaites aller randonner autour du Teide, prends l’équipement adapté, notamment pour la neige.

      Si tu veux plus d’infos sur Tenerife, j’ai rédigé trois articles racontant mon séjour sur place.

      Bon séjour à Ténérife 😉

      Margaux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.