Tu l’as peut-être remarqué, mais je suis en vacances chez mes parents cette semaine pour mon petit Sud chéri… Pour la Fête des Pères, mon frère et moi avons offert à notre père un cours de stand-up paddle avec le centre nautique du Cap d’Agde, et j’ai décidé de l’accompagner !
Oui, oui, je tombe dans le parfait cliché de la petite Parisienne qui prend sa semaine de vacances au bord de la mer 😉 Bref, comme je n’ai que huit petits jours pour profiter de la plage cette année, j’ai eu envie de faire autre chose que de glander sur ma serviette (même si je dois avouer que c’est pas mal non plus !). Ainsi j’ai décidé d’accompagner mon père pour une balade en stand-up paddle
Au programme : éducatifs d’une trentaine de minutes pour apprendre à rester debout et à avancer sur le paddle, puis balade soit en mer soit dans le port selon les conditions météo. À cause du mistral et de la tramontane, nous nous « contenterons » de visiter le port du Cap d’Agde autrement.
Alors oui, je ne te ferais pas rêver avec mon maillot de bain ultra sexy, parce qu’entre la combinaison et le gilet de sauvetage, j’étais mignonne ! Mais nous ne sommes pas là pour quelques considérations modesques, mais plutôt pour parler de mon initiation au Stand-Up Paddle…
Les premiers pas en stand-up paddle
Ainsi, après avoir enfilé notre magnifique combi, nous retrouvons sur la plage le moniteur et les deux autres participants, une jeune fille et son grand-père. Avec mon père, on se chahute comme on a l’habitude de le faire… Le moniteur – un charmant jeune homme soit-disant passant – nous donne nos planches et nos pagaies, nous explique les deux, trois petits trucs que nous avons besoin de savoir.
À cause du vent, la sortie en mer autour du fort Brescou est annulée, au profit d’une balade dans le port du Cap d’Agde…
Puis nous nous attachons les uns aux autres (les planches, pas nous hein !) afin que le moniteur puisse nous tracter jusque dans un petit lagon à l’abri du vent.
Une fois arrivé, on se détache et c’est là que les choses sérieuses commencent ! Il faut se lever…. Et les plongeons débutent ! Mais chacun arrive finalement à trouver un minimum d’équilibre et on part enfin en balade dans le centre-port…
&
Les sensations du Stand-Up Paddle
Tout est une question d’équilibre. Il faut être stable sur ses pieds, les jambes légèrement fléchies et écartées à la largueur du bassin. On se rend rapidement compte que c’est tout le corps qui travailler: le bas du corps pour assurer la stabilité sur le paddle, et le haut du corps pour avancer…
Un sport vraiment très complet et pas seulement à la mode…. Une très jolie découverte ! Hâte de recommencer cet été ! Un joli moment de partage avec mon père ! À refaire mais sans les combi et les gilets de sauvetage si sexy… La prochaine fois, je tente les figures de yoga. On va tester mon équilibre !
Et si tu te posais la question, je ne suis tombée qu’une seule fois ! 😉
Si cela te tente, rdv tous les jeudis matins à 10h30 au Centre Nautique, juste après l’Île des Loisirs. La sortie coûte 18€. Pense à réserver 😉
Un grand merci à ma mère pour ces jolies photos !
À lire : « Aqua Stand Up Paddle | Le combo gagnant du fitness et du paddle !«
As-tu déjà essayé le stand-up paddle ?
1
[simple-author-box]
C’est vraiment une activité super le paddle pour profité du soleil et de la mer en vacances ! 🙂