D’ici la semaine prochaine, ce sera officiellement le printemps. Même si je dois avouer, j’ai l’impression que cela fait déjà quelques temps que l’on a pu profiter de belles journées. Personnellement, j’ai déjà rangé mes gros manteaux d’hiver. Et que petit à petit, je ressors une partie de ma garde-robe estivale. Notamment les robes ! Je dois avouer que je n’en porte pas énormément en hiver, alors que c’est bien ma pièce favorite ! Alors quand le printemps revient pointer le bout de son nez, c’est un plaisir pour moi que de reporter mes jolies petites robes.
Le grand retour des robes printanières
Ainsi, ces derniers jours, j’ai eu plaisir à ressortir progressivement toutes ces belles robes que j’avais rangé dans mon garage, beaucoup trop légères pour l’hiver. Le printemps est vraiment une période que j’apprécie beaucoup en terme de looks, car je me sens plus libre, beaucoup moins contrainte par la météo. Je retrouve la couleur, les tissus plus légers, tout en restant capable de porter jean, simili cuir et autres matières plus épaisses qui ne supportent pas la transpiration estivale.
Je peux m’amuser, et surtout mettre de la couleur. Parce que je le reconnais, mes tenues hivernales sont d’une manière générale assez tristounes. Un jean, un pull en laine, une écharpe, un bonnet et un gros manteau… Un jour, j’arriverais à être stylée en hiver… et ce sans avoir froid aux fesses ! Déjà, j’ai commencé une petite collection de manteaux, plutôt sympathique… bref, ce n’est pas le sujet. Aujourd’hui, parlons robe !
Plus jeune, j’adorais les robes très courtes et très (trèèèèès) moulante. Effet seconde peau, si tu vois ce que je veux dire… Cela dévoilait pas mal de choses… Peut-être un peu trop. Aujourd’hui, j’aime toujours autant les robes courtes. Mais pas que ! J’ai découvert le plaisir de porter des robes longues. Pendant, longtemps je pensais que les maxi-robes n’étaient pas pour les mini-formats comme le mien. Alors qu’en vrai, un petit ourlet si tu marches sur le bas de ta robe, et te voilà sublime ! Parce que ce n’est pas tant la longueur de ta robe qui importe, mais plutôt sa forme sur le haut du corps. Taille empire ? Manches longues ? Forme du décolleté ?
Ainsi, personnellement, je craque pour les baby dolls, les imprimés, la couleur, le blanc aussi, les dos nus… Tu remarqueras que souvent, je porte une ceinture à la taille, afin de structurer ma silhouette, tout en mettant ma poitrine en valeur. Et ce, quelle que soit la longueur de ma robe. Une chose est sûre, j’aime les robes. Et face à ce bel arbre fleuri, je n’ai pas pu résister à la tentation de shooter ce look que tu as déjà vu un certain nombre de fois… C’était aussi l’occasion d’apporter un peu de légèreté suite à mon précédent article.
Bref, le printemps, c’est le moment où je me permets quelques folies mode. Que j’associe de nouvelles pièces de ma garde robe : un bomber un peu rock pour casser le côté « petite fille sage » d’une robe baby doll, de beaux collants, des talons ou au contraire une paire de sneakers blanches… Je m’amuse, mais surtout, je mets de la couleur. Cette couleur qui m’a tant manqué durant l’hiver…
50 robes pour le printemps
Prête à ressortir les jolies robes ?
Cet article contient des liens affiliés
Pour en savoir plus sur la monétisation et l’affiliation sur le blog, rendez-vous ici
Un grand merci pour ton soutien 💛
Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️