Bonjour tout le monde, je vous retrouve pour ce premier article de 2016 afin de vous parler de mes objectifs pour cette nouvelle année. En effet, le passage à une nouvelle année est souvent l’occasion de prendre des « bonnes résolutions ».  Mais plutôt que de vous parler de résolutions, je vous parlerais ici de ce que je voudrais accomplir cette année. Parce que 2016, c’est MON année !!!

 

Quand je regarde 2015, je dois dire que je suis assez satisfaite de mon année : année Erasmus à Prague, plusieurs voyages en Europe, première course officielle et premier semi-marathon, séjour au Brésil, création du blog, inscription à une salle de sport, rencontre avec les filles du DubndiduCrew de Toulouse, corrida de Noël et finalement dernière année d’études… Cela a été une année chargée, chargée en amitié, en voyages, en émotions. Mais 2016 s’annonce encore plus chargée entre projets et objectifs à atteindre !

1. Avoir mon diplôme et trouver un stage

Je crois que c’est THE objectif. C’est la dernière ligne droite avant le grand saut dans le monde du travail. Plus que trois mois avant mes derniers partiels. C’est d’ailleurs ce qui me manquera le moins une fois dans la vie active. Le plus compliqué maintenant, c’est de trouver un stage intéressant. Beaucoup de personnes confondent économie, commerce et gestion. Il est donc assez difficile de trouver des offres dans mon domaine… Mais je ne lâche rien !! J’aurais mon stage !

2. Voyager

Depuis mon année Erasmus et mon séjour au Brésil, j’ai attrapé le virus du voyage. J’ai tout simplement la bougeotte. J’ai envie de découvrir de nouveaux pays, paysages, cultures… et surtout en prendre plein les yeux ! Je voudrais essayer de faire mon stage à l’étranger… Où, je ne sais pas, mais plus j’attends et plus j’aurais de difficultés pour faire des visas. J’en suis parfaitement consciente. Mais je ne lâche rien !

3. Courir, courir et toujours courir ! Et squatter aussi !

Et participer à des courses officielles. Courir, c’est vraiment MON truc. Cela me permet d’évacuer le stress, d’être bien dans ma tête et dans mes pompes. Je crois que c’est un peu mon oxygène, ce qui me permet de gérer les tracas de la vie quotidienne. En ligne de mire, le semi-marathon de Bordeaux le 9 avril… Il va falloir que je gère mieux mon semestre si je veux être en forme le Jour-J. Mais tout est question d’organisation !  Et je ne lâcherais rien !! Surtout si je veux continuer à combiner la course à pied avec le fitness.

4. Améliorer mon alimentation

Mon point faible… Je ne pense pas que mon alimentation soit mauvaise, mais plutôt qu’elle comprend quelques petites erreurs qui freinent ma progression. A moi maintenant de faire des recherches, pour essayer de comprendre les différents leviers nutrionnels pour être en forme et en bonne santé.

5. Continuer à blogguer

Le blog a été la grande nouveauté de 2015. Et je me régale tout simplement. Et voir que ma petite communauté s’agrandit un peu plus chaque jour me fait énormément plaisir, vos commentaires me ravissent ! Merci d’être là !

 

En résumé, le mot d’ordre de cette année, c’est ne rien lâcher et aller jusqu’au bout de mes objectifs et de mes rêves !

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne année. J’espère que vos projets se réaliseront, quels qu’ils soient.

Margaux

 

[wysija_form id= »4″]

11 Responses

      1. Non je ne suis inscrite sur aucune course pour l’instant, je me refais une santé (mon genou gauche va très bien depuis 2 semaines !). Et j’attends de voir ce que vont donner mes tests à l’armée de terre pour me projeter sur les mois à venir 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.