Ma vie idéale version 2023

Aujourd’hui, je t’emmène dans mes rêves. Ceux de ma vie idéale. Parce que poser des mots sur ses rêves permet de les rendre concrets et de commencer à entrevoir une manière de les réaliser. Ainsi, ma vie idéale a-t-elle changé depuis la dernière fois que j’ai réalisé cet exercice ? 

Sommaire

À l’été 2018, je publiais un premier article sur ma vie idéale. La vie que je rêvais de vivre. Une vie pleine de liberté, de voyages, de beaux souvenirs… Cela faisait quelques mois à peine que j’étais retournée vivre chez mes parents afin de tenter une première fois l’aventure de l’entrepreneuriat et du free-lance. J’étais à la fois frustrée de ne plus avoir mon indépendance et excitée à l’idée de me concentrer sur mes projets. J’avais clairement la tête pleine de rêves. Je ne réalisais pas encore que j’étais à un tournant de ma vie. 

Cinq années sont passées. Cinq années durant lesquelles j’ai pris énormément de claques. Où j’ai plus d’une fois eu l’impression de toucher le fond. J’ai pris du poids. Beaucoup de poids. J’ai été déçue. Trahie. Blessée. J’ai pris les mauvaises décisions. J’ai parfois eu l’impression que rien n’avançait comme je le souhaitais. De faire de multiples retours en arrière. Et pourtant, je suis toujours là, avec ma tête pleine de rêves, et une volonté rendue plus forte par les épreuves. Ainsi ma vie idéale version 2023 est-elle si différente de la version 2018 ?

Qu'en est-il de ma vie idéale ?

En 2018, je rêvais de vivre sous le soleil de la Méditerranée. Si la région de Nice m’attire toujours autant, celle de Perpignan nettement moins. Cependant, celle qui a pris la première place dans mon cœur est la Haute-Savoie et la Savoie. Vivre entre lac et montagne pour pouvoir en profiter été comme hiver. La fille du Sud que je suis a toujours besoin de sa flaque d’eau l’été, d’autant plus qu’elle ne supporte pas la chaleur en ville. Mais ma pratique sportive a fait évoluer mes envies et mes plaisirs vers la montagne. Que ce soit pour du trail, de la randonnée ou du vélo. Pour moi, la montagne maintenant, ce n’est plus uniquement l’hiver pour aller skier. 

Je rêve d’un pied-à-terre sur Annecy ou sur Aix-les-bains m’offrant une vue quotidienne et magnifique sur les montagnes, le lac et les couchers de soleil… la piscine n’est plus indispensable si j’ai le lac quasiment dans le jardin… Je dois avouer que les villas avec pontons du côté de Menthon-Saint-Bernard et Talloires me laissent rêveuse. Je me vois parfaitement rentrer du travail, poser mes affaires et aller simplement piquer une tête dans le lac pour me détendre. Pique-niquer dans mon jardin tout en observant le coucher du soleil. Profiter du calme et de la sérénité des lieux pour me ressourcer avant une nouvelle journée. Juste appuyer sur pause dans mon emploi du temps bien rempli. 

Avoir un chez-moi qui m’appartienne véritablement est quelque chose qui compte énormément à mes yeux. Peut être est ce à cause de cette période compliquée où j’ai dû retourner vivre chez mes parents… parce que la maison où j’avais grandi n’était plus la mienne, mais celle de mes parents. Je veux me sentir chez moi et vivre selon mes propres règles. Ne dépendre de personne. J’ai vraiment hâte de pouvoir me lancer dans l’achat d’un bien immobilier. Et surtout dans l’aventure de le décoration. J’en ai marre de vivre dans un appartement où je ne suis que locataire et je n’ose pas toucher aux murs de peur de voir la caution sauter… et si ce premier achat immobilier pouvait être une jolie villa en bord de lac à Annecy, avec un magnifique jardin pour profiter du soleil sans la foulée, ce serait un bonheur (ok, c’est beau de rêver 😜).

Une chose est sûre, il me faudra redoubler d’efforts et travailler dur pour avoir les moyens de réaliser ce rêve immobilier. D’autant que côté professionnel, c’est confirmé, je ne supporte pas la vie en salariat. Beaucoup trop de contraintes, d’efforts et de sacrifices pour un salaire dérisoire. Je ne suis pas contre l’idée de fournir un maximum d’efforts pour mon travail… mais je préfère largement en récolter tous les fruits, plutôt que de laisser quelqu’un en profiter. Je rêve de libertés. De n’avoir aucun compte à rendre à personne. De ne pas avoir de planning imposés… je rêve tout simplement de vivre de quelque chose que j’aurais bâti de mes mains. Une marque de vêtements Made in Europe véritablement inclusive, de la création de contenus sur mon blog et mes réseaux sociaux, des carnets pour garder une trace de ses souvenirs sportifs, la photographie… j’ai beaucoup de projets en tête que j’espère voir se concrétiser. Certaines choses vont se lancer dès le mois de septembre et si tu savais comme j’ai hâte ! Je veux travailler à aider la femme à prendre confiance en elle, à faire la paix avec son corps et à oser croire en ses rêves.

Je rêve d’un monde où la bienveillance et la tolérance seraient les valeurs motrices. Où les relations entre hommes et femmes retrouveraient une certaine sérénité. Où les femmes ne se sentiraient plus agressées par le comportement des hommes. Où nous n’aurions plus besoin de faire attention à nos tenues en allant en soirées… je rêve d’un monde où les conseils non sollicités n’existeraient plus (oui, je sais, c’est beaucoup en demander à l’Etre Humain… mais nous sommes dans mon monde idéal là 😜)… où les jugements et autres comportements toxiques seraient en voie de disparition.

Je rêve d’une vie faite de voyages, avec notamment l’Italie en ligne de mire. un magnifique voyage romantique dans les Pouilles, les Dolomites, la côte almafitaine, les Cinques Terres… pour finir les Lac du Nord. Non, mais quel endroit plus romantique que le lac de Côme pour combler mon cœur d’artichaut ? Car la grande romantique que je suis souhaite plus que tout tomber sur cet homme qui la traitera en princesse et en amante, qui l’aimera, qui mettra des paillettes dans sa vie. Celui qui prendra plaisir à aller faire du vélo, du trail ou des randonnées ensemble. Et tanpis si les niveaux physiques diffèrent tant qu’on est ensemble pour le faire. Celui qui me proposera aussi bien un bivouac sur un coup de tête qu’un week-end dans un superbe hôtel de Nice ou de Monaco. Celui qui saura me tenir tête quand je fais ma chieuse. Qui me soutiendra dans tous mes projets qu’ils soient sportifs ou professionnels… ou même personnels. Celui avec lequel je fonderais ma famille… et s’il peut s’appeler Henry Cavill (et être le vrai Henry Cavill), on serait sur un très très doux rêve… 

Bref la vie idéale version 2023 est toujours faite de libertés, de bienveillance, d’entrepreneuriat et d’amour… Vivement l’amour !

Finalement ma vie idéale n'a pas tant changé que ça !

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

Une réponse

  1. Merci Margot pour cet article. Je suis dans une période ou j’essaye de me lancer en free lance, je suis frustrée de ne pas être indépendante financièrement. Enfin bref, je suis dans une traversée du dessert qui n’avance pas, mais je sais que j’en sortirais !!
    Merci pour ta bonne humeur et ta motivation !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.