Enfin le voici ! Le compte-rendu de la Legion Run !! Désolée pour avoir mis autant de temps de l’écrire, mais j’étais un peu occupée la semaine dernière… Bref, tu t’en tapes de ma life, ce qui t’intéresse, c’est de me voir me rouler dans la boue, hein ? Vas-y, avoue ! XD
Donc nous y voilà… la Legion Run !
Un peu sans y croire, je participe un jour de semaine à un concours lancé par les Lapins Runners sur facebook afin de gagner un dossard pour la Legion Run Paris. J’invite Sylvain, mon acolyte de training. Et on gagne un dossard tous les deux. Bon ba ya plus qu’à se motiver et à aller se jeter dans la boue.
Je commence par appeler ma mère pour lui demander de faire tous les fonds de mes tiroirs pour trouver une tenue qui ne craigne rien. Et hop; le week-end suivant, elle arrive sur Paris avec un sac contenant une tenue de warrior et mon ancienne paire de running… Et non non, elle n’est pas montée sur Paris juste pour me refiler un sac de fringues, autrement elle m’aurait gentiment envoyé paître… On avait un anniversaire dans la famille…
Bref, j’ai la tenue !
j’attends impatiemment que le Jour-J arrive, quand même un petit peu inquiète de devoir me jeter dans de l’eau boueuse à cause de mes yeux… Ba oui, un ulcère de la cornée, ça demande du temps pour se soigner…
Le plus dur maintenant, c’est de trouver comment se rendre à la Legion Run ! Ba oui, il t’annonce Paris, mais en fait, c’est en Picardie ! Il faut compter une grosse heure de route… Mais on finit par trouver. En effet, Sylvain a convaincu une de ses amies de faire la course avec nous, et notre groupe passe de 4 à 5.
Le Jour-J
Le réveil est un peu rude… faut vraiment aimer la course à pied pour se lever un samedi matin à 6h… Mais bon, je n’ai pas le choix. Je dois être à Croix de Berny pour 8h (station du RER B au Sud de Paris pour les non-Parisiens 😉 ). Je retrouve Sylvain sur le parking de la gare. Il m’apprend que les Lapins Runners feront le trajet avec nous…
Ils finissent par arriver, à l’heure cette fois-ci (ba oui, ils ont quand même réussi à louper le départ d’une course la semaine précédente ^^) et on embarque tous dans la voiture. En route pour la Legion Run !
On débarque sur les lieux, le soleil brille, le ciel est bleu, il fait chaud… Cela promet d’être une belle journée !
Je ne sais pas ce que me disait Emir, mais cela avait l’air de me faire rire… Jolie tête de lapinne entre la grimace et les oreilles…
On retrouve tout le monde. Et de 5, notre groupe passe à 9. Les deux autres gagnants du concours nous rejoignent, ainsi que Kevin (et non pas Yoan, encore désolée 😉 ) d’InstaRunFrance et sa copine… Cela promet côte ambiance…
Je n’entrerais pas dans les détails de la course. Je pense que des images seront plus parlantes que des mots…Et tu as deux vidéos à ta disposition pour me voir me rouler dans la boue 😉
La Legion Run vue par les Lapins Runners :
Mon avis sur la Legion Run
Alors qu’est-ce que j’ai pensé de la Legion Run ? Clairement (oui maman, je sais, il faut que je trouve autre chose XD), je me suis amusée comme une petite folle. J’ai fais de jolies rencontres, entre Emir et Carole (les Lapins Runners), Sophie, Romaric, Kevin et les deux miss qui les accompagnaient et dont j’ai honteusement oublié les prénoms… Pas tapé !
Sur ce type de course, le groupe est vraiment primordial !
Cependant, je pense qu’à l’avenir le prix du dossard (40€ pour la première vague de tarif) est un vrai frein pour une prochaine réinscription. Oui, je me suis amusée. Oui, je recommencerais avec mais que si je gagne à nouveau un dossard avec les Lapins Runners. Le parcours était vraiment sympa, mais il manquait d’animation et d’ambiance sur l’arrivée.
Puis payer la consigne alors que tu as déjà lâché 40€, voire plus, c’est un peu abusé… En conclusion, malgré la promesse d’une super expérience, si je n’avais pas gagné le dossard, je n’y aurais jamais participé.
Bon ceci était la partie négative de la Legion Run que je me devais de te dire pour être totalement transparente.
Et toi, participes-tu à des courses d’obstacles ?
P.S.: N’hésite pas à t’abonner à ma chaîne youtube –> Margaux Lifestyle
[simple-author-box]