Cela fait maintenant deux mois et demi que je suis rentrée dans une nouvelle routine sportive avec des objectifs et des envies. Pour savoir où l’on va, il faut voir d’où l’on vient. Je pense que c’est primordial pour garder sa motivation. Ainsi, il est temps de faire un petit bilan.
1. Mener de front vie étudiante et vie sportive
Le plus compliqué pour moi cette année, c’est d’arriver à gérer à la fois mes études et mes envies sportives. En effet, je suis maintenant en Master 2 et après 5 années d’études, ma priorité est d’obtenir mon diplôme et de trouver un stage de fin d’études, ce qui suppose d’organiser ma vie professionnelle future, ou au moins de me poser quelques questions sur ce que je veux. D’ailleurs, en passant, si certains d’entre vous cherchent des étudiant en Economie du Développement ou connaissent des personnes travaillant dans des organisations internationales, je dis ça je dis rien mais pensez à moi 😉
De plus, je ne suis pas seulement une étudiante en M2, je suis aussi un membre actif de la Junior Entreprise de mon université en tant que chef de projet et depuis lundi, chargée de TD en macroéconomie. J’ai donc un certain nombre de contraintes à gérer en rapport avec la fac.
A côté de cela, le sport est vraiment ma bulle. Je me suis rendue compte que j’en avais tout simplement besoin pour me défouler, me vider la tête et ainsi être plus efficace le reste du temps. Avec le sport, je me sens à la fois plus zen et plus confiante dans mes capacités, et c’est juste génial ! J’ai l’impression d’être capable de soulever des montagnes après un bon entraînement (et j’exagère à peine !).
2. Prendre du plaisir dans ma pratique sportive, tout simplement pour garder ma motivation intacte
Ba oui, cela me paraît logique ! Il est difficile de persévérer dans une activité qui ne nous plaît pas, qu’elle soit physique, intellectuelle ou artistique d’ailleurs ! Or il n’y a pas à dire, en ce moment, je me régale que ce soit quand je vais à la salle m’entraîner ou lors des mes sessions running.
Côté course à pied, c’est simple : les jambes suivent, et les progrès sont là. Ce temps passé à courir est vraiment un moment d’évasion pour moi. D’ailleurs les choses s’organisent. J’ai enfin pu rencontrer les filles du DubndiduCrew de Toulouse et je pense que de belles sorties sont à prévoir. Je suis en train d’organiser mon calendrier, histoire d’avoir quelques challenges pour me motiver pour l’hiver. Entre autres, les 10km de la Ronde de Ramonville le 13 décembre avec pour objectif de me rapprocher (voire de dépasser) de la barre des 10km/h. Puis je me cherche un semi intéressant à courir, entre mi-mars et mi-avril. J’avais pensé au semi de Blagnac le 13 mars mais le parcours n’est pas très motivant. Un projet d’aller courir le semi de Bordeaux le 9 avril est en pourparlers avec les filles du DubndiduCrew (oui, je sais, j’ai de bonnes idées 😉 ).
Côté fitness, je prends énormément de plaisir à assister aux cours collectifs de ma salle. J’adore tout simplement la coach ! A tel point que je ne prends pas mes jambes à mon cou, quand elle rentre dans la salle avec un sourire de sadique…
3. M’affiner
Là il va falloir que je prenne mon mal en patience. Je veux faire les choses correctement et ne pas mettre ma santé en danger. Donc forcément cela prend du temps, sans compter que je dois faire quelques erreurs alimentaires qui ralentissent le processus. Et puis n’oublions pas le stress, inhérent aux études… Cependant, malgré une immobilité quasi-totale de l’aiguille sur la balance, je dois reconnaître que j’ai perdu pas mal de centimètres au niveau des jambes (4cm au niveau des genoux, et 3 cm au niveau des cuisses).
De plus, mon gros problème, c’est plus la rétention d’eau que la masse grasse (ok, j’en ai un peu trop, mais ce n’est pas dramatique). C’est ainsi qu’un nouveau compagnon d’armes est venu me rejoindre dans ma lutte contre la cellulite, à savoir un dupe de la cellublue. J’y reviendrais plus tard dans un article quand j’aurais suffisamment de recul sur son efficacité, mais je peux déjà vous dire que c’est génial sur des muscles fatigués et courbaturés !!
4. Continuer à gérer mon blog (et y prendre du plaisir)
J’ai l’habitude de répondre à ceux qui me demandent pourquoi je blogue que c’est une sorte de thérapie… En effet, je suis une grande bavarde et un de mes sujets préférés, c’est moi… Je sais que je peux avoir tendance à monopoliser une conversation, ou à ramener le sujet vers moi… Du coup, je déverse tout ce que j’ai à dire sur le blog. Comme cela je n’embête plus les personnes « IRL », mai c’est vous que j’embête maintenant avec ma vie 😉
Le pire ici, c’est que je suis à peine ironique.
Bref, je prends plaisir à m’occuper de mon blog, partager avec vous et à découvrir de nouvelles choses et de nouveaux blogs. Je n’y passe pas autant de temps que je le voudrais, mais les études restent ma priorité.
Aussi, j’ai des projets pour le blog. J’ai déjà commencé à les mettre en place, à commencer par le nom de domaine et l’hébergement (vous avez dû le constater si vous me suivez depuis mes débuts). Je m’occuperais du reste, c’est-à-dire bosser un peu plus le design et le personnaliser, créer une adresse mail, rédiger une page à propos, etc., aux vacances de Noël quand j’aurais plus de temps.
Pour finir, je voudrais m’en tenir dans la mesure du possible à un rythme de trois publications par semaine (mardi, jeudi, dimanche) et améliorer la qualité de mes articles (écriture, présentation et photos).
5. Profiter de la vie tout simplement
J’ai juste envie de faire les choses que j’aime, d’être heureuse, de voyager, d’aimer, d’être aimée, de découvrir, de m’émerveiller, de continuer à prendre des photos, de partager des moments course avec ma mère, de rire aux blagues (lourdes) de mon père, de danser et tant d’autres choses ! C’est grave, docteur ?
Margaux
P.S.: sans les coquilles et les fautes de grammaire, c’est mieux, non ? 😉
Tu as bien raison de vouloir profiter de la vie ! Je suis assez impressionnée par tout ce que tu arrive à mener de front en tout cas 😀 !
Continue comme ça tu as de chouettes objectifs ! Les miens pour le moment : continuer le sport, manger équilibré et perdre du poids, lire toujours plus et partir un peu en voyage et le dernier et l’un des plus importants : réussir enfin mon concours 😉
Et ne t’inquiète pas on aime tous parler de nous 🙂
Le fait de n’avoir que 12heures de cours par semaine aide un peu… Quel concours ?
Non, ce n’est pas grave, je crois. c’est la voie du bonheur!
C’est bien ce que je pensais 😉