Quelle horreur ce matin en me levant… Je suis triste, je suis écœurée, je suis fatiguée de tout ça ! Mais cela va-t-il donc s’arrêter ?!

Aujourd’hui, je devais publier un article sur ma sortie en stand-up paddle avec mon père. Par décence, il sera repoussé de quelques jours. Non, aujourd’hui, on pensera à Nice, mais aussi au reste du monde. Car oui, la France a connu trois attaques majeures en dix-huit mois: Charlie Hebdo, le Bataclan et maintenant Nice. Mais il y a aussi eu Bruxelles, Istanbul, Dakka et tant d’autres, dont je ne suis malheureusement pas au courant tout simplement parce que les médias n’en parlent pas…

Je suis fatiguée de tout ça… Je pense aux familles des victimes, au personnes présentes sur les lieux. Comment se reconstruire après ça ? Comment continuer à vivre ? Comment continuer à rester debout et fier ? Mais je pense aussi à nos amis musulmans qui sont encore et toujours les premières victimes de ces fanatiques, qui doivent vivre avec le poids des regards tout simplement parce qu’ils partagent la « même »religion et qui pourtant ont vu leur mois sacré du Ramadam souillé par le sang cette année…

Je refuse de baisser la tête et de me laisser aller aux amalgames mais je me sens si impuissante… Je regarde avec consternation les informations à la télé, partagée entre l’envie morbide d’en savoir plus et la peur de voir ces politiques si coupés du monde extérieur tenter de récupérer ces évènements pour faire grimper leur côte de popularité en vue des prochaines élections… Je ne veux pas vivre dans la peur, vivre le dos courbé à me méfier de mon voisin tout simplement parce qu’il a le teint un peu basané…

La France a de magnifiques valeurs ; Liberté, Egalité, Fraternité. Ce matin, je me suis levée avec l’envie de vomir et cette envie ne passe pas. Je suis plantée devant BFMTV et je suis sidérée… Je n’arrive pas à me décider entre me couper du reste du monde et rester devant les informations. Je vais prendre une journée pour digérer ce que je viens d’apprendre, ce qu’il vient de se passer, mais dès ce soir, j’irais courir pour évacuer ma colère et ma frustration. J’irais courir pour me donner l’impression que je ne reste pas inactive et que je continue d’avancer. Ce soir, je chausserais mes baskets pour montrer que je reste debout et j’essaierais de continuer à vivre normalement…

Toutes mes pensées vont aux familles des victimes de par le monde. Je ne vous connais pas, mais je ne vous oublie pas !

tumblr_ny1sonDJeL1ri12dgo1_1280

1

Margaux Lifestyle

4 Responses

  1. Bonjour!
    Je crois bien bien que nous allons devoir nous habituer à de la régularité dans ce genre d’évènements… C’est effrayant de se dire que cela fait partie de notre quotidien et qu’arrivé au 21ème siècle, l’Homme n’a retiré aucune des expériences du passé…
    Peace!

    1. Finalement, j’ai préféré passer du temps en famille. Je suis allée me défouler le lendemain… Mais là, je bloque toutes les informations concernant l’attentat parce que c’est en train de virer au gore et à la course au sensationnel sans respect pour les victimes…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.