Depuis que je me suis mise à courir, il y a un certain nombre de choses que je rêve d’accomplir, certains dossards que je rêve d’accrocher, certaines lignes d’arrivée que je rêve de franchir. Oui j’ai déjà annoncé que je voulais courir un marathon avant mes 25 ans et un marathon sur chaque continent… En effet, je voudrais combiner voyages et courses à pied tant que j’en suis capable !

Commençons par les courses se déroulant en France.

La course du Viaduc de Millau

viaduc course

Oui je suis un peu chauvine sur ce coup-là, mais c’est une course que j’aimerais beaucoup faire avec ma mère, puisque c’est SA course…

À lire : « Course Eiffage du Viaduc de Millau 2016« 

 

Le Marseille-Cassis

Je ne sais pas vous, mais moi, les calanques marseillaises m’attirent…

marseilles cassis

Le Semi-Marathon puis le Marathon de Bordeaux

Ceux qui connaissent un peu mon parcours savent que j’ai une revanche à prendre sur cette ville… Le 09 avril prochain, je ferais la moitié du chemin. Je reviendrais pour finir le marathon ! Je veux me créer des souvenirs positifs à Bordeaux et définitivement tourner la page de la prépa.

À lire : « Semi-Marathon de Bordeaux 2016« 

 

Les 20 Km de Paris et le Paris-Versailles

Oui, j’ai envie de faire quelques courses médiatiques parisiennes… Juste pour l’ambiance !

À lire : « Le travail finit toujours par payer ! Courses de la rentrée 2017« 

paris versailles

Le Marathon de Paris

Et pourquoi pas mon premier marathon l’année prochaine si je suis sur Paris pour mon stage puis pour ma vie professionnelle future… Sacré challenge !!!

À lire : « Marathon de Paris 2017 | Je l’ai fait !« 

 

Passons maintenant à l’international

Le Semi-Marathon et le Marathon de Prague

C’est là que tout a commencé pour moi. Y retourner serait juste génial. Tout simplement parce que cela signifie beaucoup pour moi !

Prague

 

Le Marathon de New York

Alors, ça c’est mon rêve !!!! Je le ferais un jour !! Je me le promets !

new york

Le Marathon de Sydney

Je ne sais pas pourquoi, mais il m’attire….

Le Semi-Marathon de Barcelone

Depuis que j’ai lu le compte-rendu de Chloé (La Penderie de Chloé) et que je l’ai suivie sur snapchat, j’ai bien envie de me laisser tenter par cette course…

Le Marathon de Rome

J’ai toujours aimé Rome et j’ai bien envie d’y retourner pour y faire ce fameux marathon…

rome

Le Marathon d’Athènes

Parce que c’est ici que tout a commencé… C’est là que l’histoire de la course à pied a débuté…

athènes

 

Bref, mon rêve est d’accrocher un dossard pour chacune de ces courses… Heureusement que je n’ai que 23 ans, cela me laisse du temps pour m’entraîner ! 😉 Bon, je remarque quand même qu’il n’y a aucune course sur les continents africains et asiatiques pour cause de méconnaissance de ma part…J’en appelle donc à vous pour m’aider à réaliser mon rêve de courir un marathon sur chaque continent… Quelles sont les courses à faire en Asie et en Afrique ???

 

Mais au fait, quels sont vos rêves à vous ??

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

 

10 Responses

  1. Salut franchement je peux te dire que mon copain lui a fait le marathon de athene new york et valence et je peut te dire que athene et new york il sont énorme a faire difficile mais la vue et magnifique et sa vaut vraiment le coup !!!! Alors si ta la chance de le faire fonce moi a l’époque je ne courait pas du coup sa nous a fait par la mème occasion des vacances ^^

  2. J’aimerai bien me fixer ce genre de projet; genre pour fêter mes 35 kg de perdu participer au marathon de Rome ou de Paris ou même celui de New York. Le problème c’est que je n’y connais rien. Il faut se préparer physiquement et je suppose avoir quelqu’un avec qui y aller? En tout cas ça demande une condition physique au top j’imagine?

    1. ça demande surtout de la préparation à la fois physique et mentale. Se lancer dans l’aventure du marathon ne se fait pas du jour au lendemain, mais pas à pas et avec patience. Aller trop vite est dangereux pour le corps. Les risques de blessures sont assez importants… Faut d’abord commencer par 5, 10km puis plusieurs semi mais à force de patience et d’entraînement on y arrive (enfin j’espère parce que je compte bien courir mon premier semi en avril 2017 !)

    1. Je confirme… Je la ferais peut-être cette année entre ma tante et ma mère qui sortent toutes les deux de blessures mais qui ont quand même pris leur dossard. Si l’une d’elles se désistent, je récupère un dossard… avec pour entraînement ma prépa pour le semi de Bordeaux…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.