Hello !! On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle petite recette : un bouillon de poulet. C’est une recette de Clélia de My Training Diary, qu’elle avait partagé sur son Instagram il y a de ça deux hivers, recette qui est resté bien ancrée dans mes habitudes depuis. Comme d’habitude, rien de plus simple.

Pour ce fameux bouillon de poulet, il te faudra :

 

Remplis une casserole d’eau, ajoute-y le bouillon cube ainsi que deux cuillères à soupe de sauce soja. Porte à ébullition.

Pendant ce temps, épluche les carottes et coupe les en rondelles (plus c’est fin et plus ça cuit vite, je dis ça je dis rien 😉 ). Coupe le poulet en morceaux (là aussi, plus c’est petit et plus ça cuit vite !).

Quand l’eau bout, plonge-y les carottes et le poulet. Diminue le feu et laisse cuire 10 à 15 minutes. Au dernier moment, rajoute les nouilles et remue tranquillement pendant 5 petites minutes. 

Voilà, c’est prêt !!!

Je n’ai intentionnellement pas mis de quantités car cela dépend vraiment du nombre de personnes pour lesquels tu cuisines ainsi que de votre appétit.

Pour ma part, j’utilise 3 carottes, un filet de poulet et un nœud de nouilles chinoises que je plonge dans un peu moins d’un demi-litre d’eau. Et comme ce n’est que pour moi, je n’utilise que la moitié du bouillon cube.

Bref, ce bouillon de poulet est vraiment une riche idée ! Rapide à faire et super bon ! Le genre de recette particulièrement pratique quand tu rentres tard du boulot et que tu as la flemme de faire de la grande cuisine…

Enfin pour le nombre de fois où je fais de la grande cuisine… Je suis plutôt du genre : rapide et efficace !

N’hésitez pas à partager vos réalisations et à me taguer sur vos photos pour que je puisse venir y jeter un œil.

Bouillon de poulet

N’hésitez pas à partager vos réalisations et à me taguer sur vos photos pour que je puisse venir y jeter un œil.

 

Bon appétit !

 

[simple-author-box]

 

 

 

2 Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.