Sommaire
L’automne est une période que j’apprends à apprécier. Aussi bien du côté nature et activités sportives que du côté tenue. En effet, les looks d’été sont toujours assez simples du fait de la chaleur. Mais avec la baisse des températures, de multiples possibilités s’offrent à nous. Les shorts et débardeurs légers laissent la place aux jupes, aux pantalons, aux vestes, aux pulls… Et tu peux t’amuser avec la totalité de ton dressing.
On ne va pas se mentir, j’ai tendance à trouver l’automne morose. Surtout le mois de Novembre qui bien souvent est gris et humide. Alors j’aime mettre de la couleur dans mes tenues. J’aime me sentir bien dans mes vêtements pour composer la baisse de moral saisonnière.
C’est pourquoi je te propose 3 idées de looks pour mettre de la couleur cet automne !
3 idées de looks parfaits pour l’automne
Le combo Jupe Satinée et Pull fleuri
Pendant très longtemps, j’ai évité les imprimés fleuris car je les trouvais « mémérisants ». Dans ma tête, que ce soient les petites fleurs de l’imprimé liberty ou les plus grosses, c’était has-been. Au mieux cucul, au pire, franchement moche. Alors que en vrai, bien choisis, ils sont plus que sympas sur une tenue automnale ! J’ai commencé à changer d’avis quand je suis tombée sur les pulls fleuris de Sezane.
Le secret pour faire fonctionner un imprimé fleuri ? Ne pas tomber dans la simplicité, et les pièces trop classiques. Ici, j’ai choisi une jupe satinée dans les mêmes teintes que le pull. Unie car je n’assume pas encore les associations d’imprimés. Cependant, la jupe satinée, avec sa coupe droite et légèrement taille haute, casse le côté casual du pull.
La combinaison de la jupe satinée et du pull fleuri apporte de l’élégance à l’ensemble de la silhouette tout la mettant en valeur. Le risque, cependant, est de tomber du côté trop strict de la force. C’est pourquoi j’ai ajouté une touche d’excentricité avec un chapeau en feutrine.
À noter que ce look fonctionne également parfaitement avec une paire de bottes à talons.
Je porte :
- la jupe Juliette
- le pull Lola
Un look élégant même en jean !
Souvent on associe le jean à des looks pas très recherchés, un peu banal. Le look de tous les jours quand on a la flemme. Alors oui, le jean, c’est un peu l’atout pratique quand tu te lèves en retard le matin et que tu as trois secondes et demies pour te préparer. Et c’est justement parce qu’il est facile à porter qu’il peut te permettre de créer un super look en deux temps, trois mouvements.
Mais pour que ton look fonctionne, il faut que la coupe de ton jean flatte ta silhouette. Un jean mal coupé donnera toujours un look un peu négligé, inabouti. Dès l’instant où tu choisis un jean qui te met en valeur, un rien suffira à t’habiller. Et on ne va pas se mentir, le Jean Brigitte est un petit bijou que mes formes adorent ! Clairement, quel que soit le haut choisi, l’association fonctionne. J’arrive toujours à avoir un look classe, élégant. Et surtout sans effort !
Et dans le genre sans effort, en sortant le chemisier Emeline, je sais que je fais carton plein. Un bel imprimé, des couleurs rappelant l’automne. Et une coupe flatteuse. Mon décolleté adore le chemisier Emeline et mes fesses kiffent le jean Brigitte !
Je porte :
Oser le léopard !
Une autre de mes idées reçues en terme de mode était que l’imprimé léopard faisait très rapidement vulgaire. Et ce, d’autant plus quand tu as déjà quelques formes. Pour autant, c’était un imprimé que j’aimais beaucoup. Mais je n’osais pas le porter. Je n’arrivais pas à choisir la bonne association de pièces pour me créer un look qui me ressemble, sans tomber dans la vulgarité.
Jusqu’à ce que j’ai l’idée de l’utiliser sur une jupe longue. Avec les fesses bien couvertes, difficile de faire vulgaire non ? La seule « difficulté » de la jupe longue, c’est que je dois bien marquer ma taille afin d’équilibrer ma silhouette et de ne pas paraître tassée à cause de ma petite taille.
Une jupe combinant un imprimé léopard avec le brillant du lurex était déjà un pari relativement osé pour moi. Ainsi, je suis restée sur une combinaison sobre de couleurs avec un pull assez simple blanc et une veste oversize sans manches noire. Le tout accessoirisé d’un joli chapeau noir.
Je ne pensais pas autant aimé cette association. Qui sort clairement de ce que j’ai l’habitude de porter. Mais sincèrement j’adore !
Je porte :
Quelle est ta tenue préférée ?
Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️